Humain impériaux:
+2 Commandement, +2 Commandement (Humains)
+10% du rendement si contrôle du territoire
+1 Dressage, +1 Force
Humain bretonnien:
+1 Dressage, +2 Dressage (monture)
+1 Force
+10% touche sur un cavalier
+1 Commandement, +2 Commandement (Humains)
Humains kislévites:
Reduction de 2 des effets de Glace les affectant
+1 Dressage
+1 Commandement
+2 Défense, +2 PV, +1 Force
Humains Entaris:
Commence le jeu avec 16 PO
+2 Commandement, +2 Commandement (humains)
+10% du rendement si contrôle du territoire
Nains:
+20% pour maniement de la hache
Les Nains ne peuvent avoir de montures ou d'animaux de compagnie
+3 Défense, +4 PV, +2 Attaque épée
+1 Commandement
Elfes sylvains:
+20% pour maniement de l'arc
Avantages dans les forêts
+2 Dressage, +1 Dressage (animaux de compagnie)
+2 Attaque tir
Elfes noirs:
Attaque mort (1)
Avantages dans les endroits sombres
+2 Commandement, +2 Commandement (armées noires)
+1 Attaque épée
Hauts Elfes:
+20% pour maniement des épées
Avantages dans les plaines et basses montagnes
+2 Commandement, +1 Commandement (armées de l'Ordre)
+1 Attaque épée, +1 Attaque tir
Orcs:
Rage orc
+3 Défense, +3 Attaque épée