Voici le principal de la Versiion 2 ce seras l'affinité des armes.
Une brève présentation:
L'affinité représente la facilité que vous avez à manipuler un type d'arme. Pour en avoir, il faut souvent manipuler le type d'arme et plus vous réaliserez des combats héroïques avec plus vous gagnerez en affinité.
Je ne ferais pas comme j'avais prévu en mettant toutes les armes et toutes les montures sur un tableau, dans vos fiches seras inscrit juste les armes avec lesquelles vous avez de l'affinité (evite l'encombrement des fiches)
Dans vos fiches persos (toutes neuves si vous n'avez pas encore vu), dans le paragraphe Statistiques Il y aura à la fin un truc qui pourrait ressembler à ceci: (sans couleur)
Epée -------- lvl 1 --------- 2/5
Arc ---------- lvl 1 --------- 3/5
Oui pour vous expliquez, l'affinité seras par niveau (une fiche des niveaux seras dressée) et ne feras de % de dommages en plus mais amélioreras les armes de ce type porté (parce que les magiciens s'en foutent d'avoir des bâtons qui vont 20% de dégâts en plus).
On commence lvl 1 dans chaque type d'arme, il faut 5 points pour passer au lvl 2 (les autres seront à définir) les armes ayant 0 pt ne seront pas inscrites.
Exemple:
Je suis un archer, je suis donc très adroit à l'arc et je possède un arc de Glace supérieur (+5 Attaque tir, Glace (2))
Après pas mal d'utilisation de cet arc ou d'un autre, je passe lvl 2 en Affinité Arc, ce qui m'améliore mon Arc de Glace supérieur.
Voici ce qu'il seras indiqué dans ma fiche;
Arc --------- lvl 2 --------- 0/10
.....
Arme de tir
Arc de Glace supérieur
Arc
Le porteur gagne +7 Attaque tir et de plus ses attaques infligent des effets de Glace (2.5), c'est à dire une réduction de 25% de l'attaque de l'ennemi touché.
Les effets seront inscrits en Cyan.
Des questions?
PS: c'est en projet.